
Covid-19 : non, Sibeth Ndiaye n'a pas dit que le port du masque "ne sert à rien" mais qu'il deviendra "obligatoire" une fois les stocks reconstitués
- Cet article date de plus d'un an
- Publié le 31 mars 2020 à 19:14
- Mis à jour le 02 septembre 2020 à 19:24
- Lecture : 1 min
- Par : AFP France
Copyright AFP 2017-2025. Toute réutilisation commerciale du contenu est sujet à un abonnement. Cliquez ici pour en savoir plus.

La citation, prise au premier degré par de nombreux internautes dans les commentaires, provient d'un compte Twitter parodique.

Ce n'est pas la première fois que des internautes partagent au premier degré des propos inventés de la porte-parole du gouvernement (voir notamment nos articles ici, ici ou encore ici).
La France va changer de vitesse dans la production de masques et respirateurs, a affirmé mardi 31 mars Emmanuel Macron, critiqué pour le manque de protections auquel est confronté le pays, où le nombre de décès liés au nouveau coronavirus est passé de 2.000 à 3.000 en quatre jours.
A l'issue de sa visite dans l'une des quatre usines françaises de masques, mardi près d'Angers (Maine-et-Loire), le chef de l'Etat a notamment promis une production de "plus de 10 millions" de masques par semaine en France fin avril et "l'indépendance pleine et entière" d'ici la fin de l'année.
Pour répondre aux besoins, la France a dû commander un milliard de masques et organise un "pont aérien" avec la Chine. Après une première livraison lundi, une seconde cargaison de 12 millions de masques est attendue mercredi.
Le pays a d'ores et déjà passé "des commandes supplémentaires", selon Emmanuel Macron.