Non, Aurore Bergé n'a jamais tenu ces propos sur les retraités

  • Cet article date de plus d'un an
  • Publié le 03 septembre 2020 à 17:15
  • Lecture : 1 min
  • Par : AFP France
Une publication Facebook partagée près de 1.500 fois depuis fin août attribue des propos sur les retraités à la députée LREM Aurore Bergé. Ceux-ci proviennent en réalité d'un compte Twitter parodique. 
Image
Capture d'écran Facebook prise le 03/09/2020

"Il convient de s’interroger sur la légitimité de ceux qui contestent nos choix politiques (...) Les retraités votent pour décider de l’avenir de notre pays, alors même qu’ils n’en font plus partie, il faut que cela change", aurait déclaré la députée des Yvelines, selon la publication.

"Aurore Bergé, la débile de service a encore frappé...", commente l'auteur de la publication.

Dans les commentaires, plusieurs internautes mettent toutefois en doute la véracité des propos prêtés à l'ancienne porte-parole LREM. Et pour cause : cette citation provient en réalité d'un compte Twitter parodique.

Image
Capture d'écran Twitter prise le 03/09/2020

A noter que la mention parodie, visible sur le compte Twitter original, n'apparaît pas sur la capture d'écran diffusée sur Facebook.

Ce n’est pas la première fois qu’une citation parodique attribuée à Aurore Bergé est reprise au premier degré sur Facebook.

En mars, des publications selon lesquelles elle aurait appelé les opposants au 49-3 à ne pas manifester "sous peine de contracter le coronavirus" avaient été très partagées sur Facebook.

Mais là encore, il s'agissait d'une citation provenant du même compte Twitter parodique.

Vous souhaitez que l'AFP vérifie une information?

Nous contacter