Non, le footballeur Rigobert Song n’est pas décédé

  • Cet article date de plus d'un an
  • Publié le 17 juillet 2019 à 16:45
  • Lecture : 1 min
  • Par : Monique NGO MAYAG
Un post publié en 2018 sur Facebook et encore partagé aujourd’hui, prétend que l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, est décédé. Cette publication totalise plus de 8.000 partages. C'était faux en 2018 et cela demeure faux en 2019, l'intéressé, contacté par l'AFP, assurant que c'est "très embêtant de répondre à tout moment à ce genre de rumeur".

Image
Capture d'écran Facebook prise le 17/07/2019

Contacté par l’AFP le 15 juillet 2019, l’ancien défenseur réagit : "Je suis en forme. Je suis bien portant. Est-ce qu’un mort peut répondre au téléphone comme je le fais en ce moment avec vous ? C’est très embêtant de répondre à tout moment à ce genre de rumeur. Je me trouve actuellement dans mon village, à Nkenglikok [à une heure de Yaoundé, NDLR] où j’ai lancé un championnat de vacances de football pour permettre aux jeunes de s’occuper et de se divertir."

Image
Capture d'écran Facebook prise le 17/07/2019

Cette fausse rumeur resurgit alors que se joue la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en Égypte.

Elle date en réalité de 2016, suite à l’accident vasculaire cérébral qui a failli emporter l’ancien joueur de Liverpool (1999-2000). Il a bénéficié, cette année-là, d’une évacuation sanitaire à l’hôpital Salpêtrière en France, financée par le gouvernement camerounais.

A la Fédération camerounaise de football, on assure à l’AFP que Rigobert Song continue à coacher les Lions de moins de 23 ans. Il les préparera pour  le match contre la Tunisie en septembre prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans qui  aura lieu en Égypte.

Vous souhaitez que l'AFP vérifie une information?

Nous contacter