Attention, cette photo de l'étoile de Donald Trump détruite sur Hollywood Boulevard date de 2018
- Cet article date de plus d'un an
- Publié le 03 juin 2020 à 14:58
- Lecture : 1 min
- Par : AFP Mexique
Copyright AFP 2017-2025. Toute réutilisation commerciale du contenu est sujet à un abonnement. Cliquez ici pour en savoir plus.
Plusieurs médias américains, dont le site TMZ, avaient publié des images de l'incident.
La même image que celle utilisée dans la publication Facebook avait été partagée le 25 juillet 2018 par une journaliste. Une autre photo, publiée le même jour sur Twitter, montre les mêmes dégâts.
Le vandale avait été condamné à un jour de prison, vingt jours de travaux d'intérêt général et trois ans de probation, selon le Hollywood Reporter.
Aucun incident similaire n'a été recensé récemment. Le site du Hollywood Walk of Fame ne fait état d'aucun acte de vandalisme récent contre l'étoile du président américain.
Neuf jours après la mort à Minneapolis de George Floyd, un homme noir asphyxié par un policier blanc, le mouvement de colère historique contre le racisme et les brutalités policières historique ne s'apaise guère aux Etats-Unis.
A Los Angeles comme à New York, des manifestants ont fait fi des couvre-feu jusque tard dans la nuit de mardi à mercredi, avec toutefois moins de pillages et de violence signalés que les nuits précédentes.