Non, Forbes n'a pas publié un classement des 5 Centrafricains les plus riches
- Cet article date de plus d'un an
- Publié le 03 septembre 2018 à 16:06
- Mis à jour le 19 septembre 2018 à 18:02
- Lecture : 1 min
- Par : Amaury HAUCHARD, Guillaume DAUDIN
Copyright AFP 2017-2025. Toute réutilisation commerciale du contenu est sujet à un abonnement. Cliquez ici pour en savoir plus.
D'après ce classement, les cinq personnes les plus riches de Centrafrique sont l'actuel président Faustin-Archange Toudaéra, trois anciens présidents (Catherine Samba Panza, Michel Djotodia, François Bozizé) et un ancien Premier ministre, Anicet-Georges Dologuélé.
Dans sa page "about us", le site forbesranks.com souligne toutefois que ses classements sont fondés sur du crowdsourcing, c'est-à-dire de la production participative, et non sur des données économiques financières.
Lorsque l'on regarde la page d'accueil du site, qui n'a donc aucun lien avec le magazine Forbes, on voit qu'il publie de très nombreux classements dans différents pays. Cette méthode ressemble à celle employée par les sites qui visent à attirer de nombreux utilisateurs afin d'en tirer un revenu publicitaire.
Sur son site internet, le vrai magazine Forbes ne dispose pas d'un classement concernant les personnes les plus riches de Centrafrique.
EDIT: ajout de la précision sur les sites recherchant des revenus publicitaires. EDIT 19/09 : changement pour le référencement Google