
Non, DJ Arafat n'a pas d'étoile sur le Walk of Fame
- Cet article date de plus d'un an
- Publié le 18 novembre 2019 à 17:46
- Lecture : 1 min
- Par : Anne-Sophie FAIVRE LE CADRE
Copyright AFP 2017-2025. Toute réutilisation commerciale du contenu est sujet à un abonnement. Cliquez ici pour en savoir plus.
“DJ arafat a désormais une étoile d’honneur sur le Walk of Fame à Hollywood aux Etats-Unis. Une légende ne meurt jamais”, affirme la page ivoirienne First magazine officiel, en indiquant que sa source proviendrait de l’animateur audiovisuel ivoirien Didier Bléou. Accolée à cette publication, la photographie d’un jeune homme désignant la supposée étoile de DJ Arafat, star du “coupé-décalé” mort le 12 août à Abidjan.

Dans les commentaires, des internautes se réjouissent de cette distinction post-mortem.
Mais une recherche sur le site officiel du Hollywood Walk of Fame montre que cette photographie n'est pas authentique --une probable manipulation. En effet, ni Ange Didier Houon - le vrai nom du chanteur - ni DJ Arafat ne sont référencés dans cette base de données.
L'AFP a contacté la Chambre de commerce d'Hollywood, gestionnaire du Walk of Fame. Cette dernière a confirmé que le chanteur ivoirien n'y avait pas son étoile.
Institution hollywoodienne, le Walk of Fame est l’une des attractions phare des Etats-Unis. Créé en 1958, il compte plus de 2.600 étoiles gravées sur près de 3 kilomètres, et célébre des acteurs, réalisateurs ainsi que des personnages de fiction, à l’instar de Batman ou Mickey Mouse.