Arthur G

Copyright AFP 2017-2020. Droits de reproduction réservés.
Âge 24
Blessé le 29 décembre
Lieu de la blessure Toulouse
Oeil Droit
Certificat médical consulté Non
Arme mise en cause LBD
Plainte Non
Enquête administrative IGPN
   

Arthur G a été blessé le 29 décembre à Toulouse lors d'une manifestation de "gilets jaunes". "Je ne souhaite ni maintenant ni plus tard m'entrenir sur ce sujet avec quelconque journaliste", a décliné Arthur, sollicité par l'AFP. 

Selon une source proche du dossier, Arthur a eu une "plaie hémorragique à l'oeil droit; et souffrait par ailleurs de fractures au niveau du visage. Une opération n'a pas permis de sauver son œil droit, qu'il a perdu." 

Toujours selon cette source, il "a été entendu par les enquêteurs, et a déclaré que lors la manifestation à laquelle il participait, il avait escaladé avec d'autres manifestants le mur d’une crèche située rue Sainte Lucie à Toulouse, et qu’en en ressortant de ces lieux, il avait été atteint par un choc violent au niveau du visage. Il a précisé qu'à ce moment il se trouvait au milieu d’un mouvement de foule se déroulant, sans qu’il ne connaisse personnellement les individus l’ayant entouré."

¤¤¤

A l'occasion du premier anniversaire de lancement du mouvement, l'AFP a réinterrogé mi-octobre les manifestants éborgnés.

L'AFP n'a pu joindre Arthur Garnon. 

Le procureur de Toulouse Dominique Alzeari a indiqué à l'AFP le 25 octobre qu'"une enquête IGPN est en cours".

¤¤¤

Retrouvez notre dossier sur les manifestants, passants, lycéens grièvement blessés à l'oeil durant l'hiver 2018-2019.

EDIT 13/11/2019 : mise à jour de l'article
 
AFP Toulouse
gilets jaunes