Non, l'ex-international sénégalais Khalilou Fadiga ne s’est pas rallié à Ousmane Sonko
- Cet article date de plus d'un an
- Publié le 21 février 2019 à 13:00
- Lecture : 1 min
- Par : Anne-Sophie FAIVRE LE CADRE
Copyright AFP 2017-2025. Toute réutilisation commerciale du contenu est sujet à un abonnement. Cliquez ici pour en savoir plus.
"Non non mon frère la politique ne m'intéresse pas trop mais cette année je vais voter pour Ousmane Sonko car il ne fait pas de promesses blabla". Le 14 février, un internaute affirme avoir reçu ce message de l'ancien joueur de l'AJ Auxerre et du FC Bruges (40 sélections et 4 buts avec les "Lions de la Teranga") via Whatsapp.
La rumeur se propage sur de nombreux groupes Facebook de soutien au député Ousmane Sonko, l'un des quatre candidats de l'opposition à défier le président sortant Macky Sall lors de la présidentielle. Des internautes félicitent alors l’ancien milieu offensif, nommé "ambassadeur itinérant" du Sénégal en 2012 par Macky Sall, pour son "bon choix" et "sa confiance pour Sonko".
La rumeur a toutefois été démentie par Khalilou Fadiga sur son compte Instagram officiel.
"J’ai eu connaissance d'une rumeur sur Facebook me prêtant un présumé soutien à un candidat à la présidentielle au Sénégal. Étant respectueux de toutes les sensibilités politiques de mon pays et n’ayant jamais publiquement exprimé de soutien politique, je souhaite qu’il en reste ainsi et mon vote comme tout vote citoyen étant secret j’aimerais que tous le respectent", a écrit le 15 février l’ancien international sénégalais.