Non, cet homme n'est pas un violeur en série se faisant passer pour un agent EDF
- Cet article date de plus d'un an
- Publié le 11 janvier 2020 à 13:30
- Lecture : 1 min
Copyright AFP 2017-2025. Toute réutilisation commerciale du contenu est sujet à un abonnement. Cliquez ici pour en savoir plus.
"Source fiable c'est tout ce que je peux vous dire", affirme l'auteure de la publication virale, selon laquelle l'homme agirait dans le Var (83), le Vaucluse (84), le Gard (30) et la Drôme (26).
En 2017, des publications similaires avaient circulé sur les réseaux sociaux, affirmant que ce "violeur rod[ait] sur Le Havre".
Citant la police nationale, la gendarmerie de Seine-Maritime avait réagi sur son compte Facebook, qualifiant cette rumeur de "totalement fausse".
Voici quelques conseils de la police nationale pour se prémunir contre des inconnus se présentant à votre domicile sous une fausse identité.
[#ContresLesVols]#Marseille Un faux agent EDF interpellé par @PoliceNat13 pour avoir arnaqué des personnes âgées. pic.twitter.com/Qi3rp0JFvF
— Police nationale (@PoliceNationale) December 11, 2016
[@Salon_seniors] Des inconnus peuvent se présenter chez vous sous une fausse identité (faux policiers, faux agents EDF, faux employés de mairie, faux plombiers...) pour rentrer plus facilement dans votre domicile et vous voler. #ContreLesVols Maurice & Léo vous conseillent. pic.twitter.com/UC35QrEBj8
— Police nationale (@PoliceNationale) April 5, 2018
En 2016, un homme se faisant passer pour un agent EDF avait été interpellé dans les Bouches-du-Rhône, selon Le Parisien. L'homme s'était rendu coupable d'une "vingtaine de vols par ruse" au domicile de personnes âgées.