Non, cet homme n'est pas un violeur en série se faisant passer pour un agent EDF

Une publication Facebook partagée plus de 7.000 fois en une semaine prétend montrer le portrait robot d'un violeur en série se faisant passer pour un "agent EDF" dans le sud de la France. Des publications similaires avaient circulé en 2017, affirmant que ce même homme "rodait sur le Havre" : la gendarmerie de Seine-Maritime avait qualifié ces affirmations de "totalement fausses".

"Source fiable c'est tout ce que je peux vous dire", affirme l'auteure de la publication virale, selon laquelle l'homme agirait dans le Var (83), le Vaucluse (84), le Gard (30) et la Drôme (26).

Capture d'écran Facebook prise le 11/01/2020

En 2017, des publications similaires avaient circulé sur les réseaux sociaux, affirmant que ce "violeur rod[ait] sur Le Havre". 

Citant la police nationale, la gendarmerie de Seine-Maritime avait réagi sur son compte Facebook, qualifiant cette rumeur de "totalement fausse".

Voici quelques conseils de la police nationale pour se prémunir contre des inconnus se présentant à votre domicile sous une fausse identité.

En 2016, un homme se faisant passer pour un agent EDF avait été interpellé dans les Bouches-du-Rhône, selon Le Parisien. L'homme s'était rendu coupable d'une "vingtaine de vols par ruse" au domicile de personnes âgées.