Aller au contenu principal
Factuel
FactuelLe fact-checking par l'AFP
Facebook Twitter ce site
Langues

Formulaire de recherche

Fabrice Randoux
Journaliste au service Social de l'AFP
Lucas Barioulet / AFP

Un chômeur sur cinq "gagne plus que quand il travaillait" : ce que disent les chiffres de Pôle emploi et de l'Unédic

Publié le Mercredi 6 novembre 2019 à 17:05Mis à jour le Lundi 18 novembre 2019 à 19:23
Un chômeur sur cinq perçoit une allocation supérieure à ce qu'il gagnait lorsqu'il était actif ? Cette affirmation de la ministre du Travail Muriel Pénicaud est statistiquement fondée, mais concernent des chômeurs qui à 90% touchent moins de 1.300 euros par mois et qui ont une "activité très morcelée", selon Pôle emploi. L'Unédic - le gestionnaire de l'assurance chômage - estime avec une méthodologie différente que 4% des demandeurs d'emploi perçoivent davantage que leur ex-salaire.
Lire la suite
Copyright © AFP 2017-2019

 

A propos de l'AFP & Copyright

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence d’information mondiale fournissant une couverture rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie des événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, à l’économie, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.
Copyright © AFP 2017-2019. Tous droits réservés. Les utilisateurs peuvent télécharger et imprimer les extraits du contenu de ce site web pour leur usage personnel et à des fins non commerciales uniquement. Sous cette réserve, les utilisateurs ne sont pas autorisés à reproduire, publier, vendre, distribuer ou exploiter commercialement le contenu de ce site web sans l’accord préalable écrit de l’AFP. AFP et son logo sont des marques déposées.

  • Accueil
  • A propos
  • Qui sommes-nous ?
  • B-A BA du fact-check
  • Corrections
  • Contact
Facebook Twitter ce site